Contentieux commercial

Votre venez de recevoir un courrier de mise en demeure ou une assignation devant le Tribunal et vous souhaitez savoir comment vous défendre.

Vous rencontrez des difficultés dans le cadre de l’exécution d’un contrat et vous voulez connaître vos droits et les recours dont vous disposez.

Le Cabinet MCE est là pour vous assister dans le cadre de tous les litiges commerciaux auxquels vous pouvez être confronté.

Pour chaque dossier qui lui est confié Maître Marie-Camille ECK évalue ses chances de succès afin de déterminer, en concertation constante avec le client, la meilleure stratégie à mettre en œuvre : recherche d’une solution amiable, conciliation judiciaire ou poursuite d’une procédure contentieuse par voie d’assignation devant le Tribunal de commerce.

Maître Marie-Camille ECK assiste ses clients dans la mise en œuvre de cette stratégie et ce jusqu’à la résolution du litige.

Compte tenu de la lenteur, du coût et des aléas attachés aux procédures judiciaires, l’opportunité du recours à une résolution amiable du litige et ses modalités éventuelles sont systématiquement envisagées avec le client.

Le Cabinet MCE assiste ses clients sur tous les contentieux, au fond ou en référés, liés au droit des affaires et au droit des sociétés, que ce soit auprès des juridictions de première instance (Tribunal de commerce ou Tribunal de grande instance) ou en appel.

Le Cabinet intervient notamment dans le cadre de litiges liés à des cas de :

  • Factures impayées et recouvrement de créances
  • Inexécution et rupture de contrat
  • Concurrence déloyale : dénigrement, parasitisme, clauses de non concurrence
  • Mise en cause de la responsabilité des dirigeants