Recouvrement de créances

Le recouvrement de créances présente un enjeu financier important pour les entreprises et l’intervention d’un avocat peut se révéler très efficace pour obtenir des mauvais payeurs qu’ils s’acquittent rapidement de leur dette.

Au regard de votre dossier, Maître Marie-Camille ECK envisagera avec vous les chances d’aboutir au recouvrement des créances et les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir.

Dans un premier temps, le Cabinet MCE Avocat tentera toujours d’obtenir le recouvrement de la créance à l’amiable par l’envoi au débiteur d’un courrier de mise en demeure de payer.

En l’absence de réponse de la part du débiteur ou à défaut d’accord amiable, toutes les procédures appropriées, compte tenu du montant en jeu et de la situation du débiteur, seront mises en œuvre :

  • Requête en injonction de payer
  • Saisine du Juge de l’exécution afin de prendre des mesures conservatoires : hypothèque conservatoire, saisie conservatoire (biens mobiliers, comptes bancaires, salaires, nantissement conservatoire…)
  • Procédure en référé si la dette à recouvrer ne se heurte à aucune contestation sérieuse
  • Action devant la juridiction du fond

Le Cabinet MCE vous assistera et assurera la défense de vos intérêts à tous les stades du recouvrement, y compris dans le cadre du suivi de l’exécution des décisions (signification, exécution forcée…).