Droit pénal > Mis en cause

La mise en examen

 

Escalier menant aux cabinets des Juges aux affaires familiales - Palais de Justice de PARIS © Cabinet MCE - Marie Camille ECK, Avocat au Barreau de PARIS

Le Cabinet MCE peut vous accompagner dans le cadre de votre mise en examen (Articles 80-1 et suivants du Code de procédure pénale).

Maître Marie-Camille ECK vous assistera devant le Juge d’instruction, elle vous soumettra toutes les demandes d’actes qui lui paraîtront opportunes et les formulera auprès du Juge.

Elle vous défendra également devant le Juge des libertés et de la détention afin d’éviter votre placement en détention provisoire ou sous contrôle judiciaire.

  • En cas de placement en détention provisoire, Maître Marie-Camille ECK viendra vous voir à la Maison d’arrêt afin de préparer votre défense. Elle formulera, au moment opportun, une demande de mise en liberté auprès du greffe du Juge d’instruction.En cas de rejet de cette demande, le Cabinet MCE envisagera avec vous l’opportunité de faire appel de la décision et vous défendra devant la Chambre de l’instruction.
  • En cas de placement sous contrôle judiciaire, elle formulera, au moment opportun, toutes demandes de main levée partielle ou totale du contrôle judiciaire qui se révéleraient nécessaires et envisagera avec vous, en cas de rejet, l’opportunité de faire appel de la décision et vous défendra devant la Chambre de l’instruction.