L’usurpation d’identité consiste à s’approprier l’identité d’autrui.
Le Cabinet MCE Avocat traite de nombreuses affaires de prise du nom d’un tiers.
Maître Marie-Camille ECK, Avocat au Barreau de Paris, dispose de ce fait d’une solide expertise en matière d’usurpation d’identité.
Le Cabinet MCE peut donc vous assister dans le cadre de votre affaire, quel que soit le type d’usurpation dont il peut s’agir :
Usurpation d’identité bancaire
L’usurpateur a ouvert des comptes bancaires ou souscrit des crédit à la consommation à votre nom. Vous vous retrouvez interdit bancaire en raison d’un fichage Banque de France. Vous faites l’objet de poursuites en recouvrement ou de saisies sur compte.
Usurpation de société
Vous vous retrouvez gérant d’une société sans le savoir. Quelqu’un usurpe l’identité de votre société.
Usurpation de titre d’identité
Un tiers utilise votre passeport, carte nationale d’identité (CNI) ou titre de séjour. La Préfecture refuse de vous délivrer vos nouveaux papiers car un tiers a déjà fait une demande de renouvellement.
Usurpation de permis de conduire ou de plaques d’immatriculation
Des infractions au Code de la route vous sont indument reprochés. Un véhicule qui ne vous appartient pas à été immatriculé à votre nom.
Usurpation dans les transports en commun
La RATP ou la SNCF vous adressent des amendes relatives à des infractions commises par la personne qui usurpe votre identité.
Usurpation d’identité et location d’appartements
Vous avez répondu à une fausse annonce immobilière et avez transmis votre dossier locatif au faux bailleur. Vous faites l’objet de poursuites en recouvrement de loyers d’un logement dans lequel vous n’avez jamais habité.
Il ne s’agit naturellement là que d’une liste, non exhaustive, de situations dans lesquelles les victimes d’usurpateur peuvent se retrouver.
Les hypothèses sont malheureusement infinies.
Quelle que soit votre situation, vous pouvez faire appel au Cabinet de Maître Marie-Camille ECK pour vous assister.
Le Cabinet traite des dossiers sur tout le territoire français et à l’étranger.